Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 22:00
AU-DELA DE LA HAINE

   (page 6) 

 

Elle fait quoi la petite mémé ? Elle traîne non ? Elle devrait être de retour depuis longtemps déjà non ? Tiens, à côté, on dirait la musique du générique des boîtes d’Arthur « A prendre ou à laisser »… On est quand même pas déjà en fin de journée ? J’ai du perdre connaissance…

« Les voisins ! –Les Bégueules, pour compléter la liste -… Laissez vos boîtes ! Prenez le téléphone, pas pour la proposition du Chacal, mais pour appeler les pompiers et sauver ma vie… Je viens de comprendre qu’elle est quand même importante… Je n’ai pas dit mon dernier mot… Je veux encore La reconquérir… Oui je crois que cette fois je trouverai les paroles qu’elle croira… Oui elle verra combien je serai sincère quand je lui jurerai à nouveau que je vais arrêter… Parce que cette fois, c’est sûr : je vais arrêter vraiment. »

 

Je m’habitue à ce dédoublement…

N’empêche que je ne me trouve vraiment pas bonne mine. Cette plaie à la tête… Comment j’ai pu me faire ça ? 

Et puis j’éprouve comme un sentiment de honte… Ce n’est pas digne cet état. Qu’est-ce qu’ils vont penser ceux qui me découvriront tout à l’heure ? Je me sens si crade et si peu fier de moi…

Pourvu que mes enfants ne me voient pas ainsi !

Remarque c’est peu probable. Je les vois si peu !

Ce serait bien ma veine que l’un d’eux passe aujourd’hui.

La suite : paris point zéro

Partager cet article
Repost0

commentaires