Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 22:00

paris-point-zero.jpg

AU-DELA DE LA HAINE

   (page 5) 

 

« Oh ! Hey ! Petit ! Préviens ta mère, la Blondasse –je l’avais oubliée celle-là tout à l’heure dans ma liste- dis-lui que je me suis vautré sur le carrelage et que je n’arrive pas à me relever ! »

Je l’aime bien ce gamin du quatrième… Il a un petit retard côté cérébral, mais il est mignon. Faut dire qu’avec sa mère qui lui gueule dessus du matin au soir, il y a de quoi déconnecter de temps en temps… Je ne comprends pas ces mères qui ne savent plus parler normalement à leurs mômes sans se mettre à hurler…

Je ne crois pas avoir jamais hurlé sur mes enfants…

Hurlé, oui ! Et comment ! Quand Elle m’a dit qu’Elle partait, qu’Elle n’en pouvait plus, toutes ces conneries que l’on dit quand l’Amour se perd dans les vagues de la routine, de l’ennui d’un quotidien sans surprise, quand l’Amour se noie dans un verre, quand les rêves se meurent dans les médocs…

Oh, oui j’ai gueulé comme un porc qu’on égorge, quand Elle m’a laissé… et mon cœur continue de gueuler comme il a mal sans Elle…

Mais je n’ai jamais hurlé sur mes enfants… Nos enfants… Nés de Notre Amour… Seulement… Ai-je jamais su être un père ?

 

« Petit,  je t’en prie ! Lâche ta balle, ça m’énerve un peu d’ailleurs de l’entendre rebondir sur le sol, tu vas encore énerver ta mère aussi qui va se remettre à gueuler. Allez, arrête ça et préviens les secours, je vais mal… »

Tu pars… Tant pis…

La suite : paris point zéro

Partager cet article

Repost 0
Published by Clo - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

Aimela 05/06/2010 08:21



Je suis sur un forum  toute la journée alors aux aurores , je viens lire la suite  qui est superbe, continue comme ça  Clo , c'est très bien parti Bises



Clo 07/06/2010 13:17



J'espère que ce forum s'est bien passé Aimela. Toujours super active à ce que je vois  Bises.



Solange 05/06/2010 05:12



J'aime beaucoup la façon dont tu écris c'est intéressant et bien pensé. Je ne serai pas libre les prochains jours, mais je me rattraperai au retour.Bonne fin de semaine.



Clo 07/06/2010 13:17



C'est gentil Solange. Ca peut paraître un peu décousu avec tous ces retours arrière, mais c'et volontaire étant donné le personnage... Excellente semaine à toi.