Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 22:00

 

paris-point-zero.jpg

AU-DELA DE LA HAINE

   (page 9)

 

 

Qu’est-ce qui lui prend à Athos à hurler ainsi à la mort ? C’est lugubre… Il va encore se prendre un coup de pied dans le ventre…

Je n’arrive plus à mesurer le temps… Depuis combien de temps suis-je couché là ? C’est agaçant d’être à la fois victime et spectateur… Si au moins les rideaux n’étaient pas tirés j’aurais pu faire signe au bloc des coucous, ou du moins j’aurais pu me repérer à la lumière du jour et l’activité des gens pour savoir l’heure qu’il est ! Mais j’ai l’impression d’être comme dématérialisé, ma main passe comme au travers du tissu sans parvenir à l’écarter… Voilà ce que c’est d’être aussi négligent : si je n’avais pas oublié d’acheter des piles pour remplacer celles de l’horloge j’aurai au moins un repère…

Putain c’est long… Ca m’étonne quand même qu’Aldo ne soit pas encore venu voir si je n’avais pas un rab de liquide… C’est vrai que la dernière fois je l’ai un peu envoyé sur les roses aussi… Il y a des jours, quand j’ai trop le cafard, je n’ai pas envie de voir personne… J’ai un bon fond –maman le dit toujours- mais je suis aussi très soupe-au-lait, alors même si je le regrette aussitôt, j’envoie chier tout le monde.

Je n’aime pas montrer mes faiblesses…

Je préfère que l’on me haïsse, plutôt que d’inspirer de la pitié.

Même si j’ai aussi mal que celui que je rejette…

 

Et je dois en inspirer de la haine !

 

A Elle, tout d’abord que je n’ai pas su rendre heureuse…

A vous, mes parents, d’être aussi indigne de l’éducation et de l’amour que vous m’avez dispensés…

A vous mes sœurs, qui devez avoir tellement honte de votre frère aîné qui n’est qu’un raté…

Et surtout vous mes Chéris, mes Amours que je n’ai pas été capable d’élever convenablement…

Quels souvenirs vous laisserais-je à tous si un jour, il devait m’arriver quelque chose ?

 

La suite : paris point zéro

 

Partager cet article
Repost0

commentaires