Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 22:00

 

 

 


Le dernier cadeau

Il a d’un encrier vaguement l’apparence,

A cet objet pourtant j'accorde une importance ;

Quand il me fut offert, je suis restée sans voix,

Une larme à mes yeux, perla bien malgré moi.

 

D’un collègue en départ j’en reçus l’héritage,

Il me l’offrit, gêné, comme un dernier hommage.

Posé sur mon bureau à la place d’honneur,

L’objet, sous ses faux airs, sut conquérir mon cœur.

 

Il renferme en son verre une encre sympathique,

Un parfum d’amitié sous sa plume en plastique.

Il sait me rappeler, au découragement,

Que le travail aussi, donne de bons moments.

 

 

Claudie Becques (25/06/09)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Beau poème pour un objet qui a une valeur sentimentale.
Répondre
C
<br /> Un geste d'amitié dans le travail, valait bien d'être souligné.<br /> Merci Solange.<br /> <br /> <br />
P
Un bel objet, un bel écrit. Mots d'amitié mais pas écrits à l'encre sympathique, elle, plutôt indélébile comme doit être celle de l'amitié.Bonne journée.
Répondre
C
<br /> Merci Petite Elfe. Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
E
Magnifique! Les vers et l'objet!Je te souhaite la bienvenue dans ma communauté!
Répondre
D
Ma Clo adorée, Que ce soit au travail, sur le net ou ailleurs l'amitié est un joyau qui embellit doucement nos heures... ce trés bel encrier en est une preuve matèrielle et de l'ami(e) tu garderas un souvenir éternelCe poème est vraiment trés émouvant CloGros bisous mon amie... et bisous à Mésange, ta soeur de coeur si elle est de retour de vacancesDéborah
Répondre
C
<br /> Deborah... J'ai été si émue par ton message, ce joli poème dédié.<br /> Tu es également une amie très chère sois en convaincue.<br /> Mais il ne coule de ma plume que des larmes en ce moment, alors je préfère la laisser posée.<br /> Lorsque le soleil les aura séchées, je reviendrai plus forte encore, avec une autre vision de la vie, des gens et des choses, qui donnera de nouveaux textes, et une nouvelle rage de partage.<br /> Gros bisous à toi.<br /> Clo<br /> <br /> <br />
F
Très beau poème.Bises 
Répondre
C
<br /> Merci à toi Fabienne.<br /> Bises. Clo<br /> <br /> <br />