Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 23:00

(réédition)

 
Petit cœur blessé errait l’âme en peine.
Il avançait à reculons, pour ne jamais quitter de ses yeux embués, ce passé tant regretté. 
 
Gros cœur brisé fonçait, rageur, tête baissée.
Il bousculait tout sur son passage, sans jamais se retourner, pour tenter d’ôter de sa mémoire, ce passé qu’il fuyait.

Le choc de leur collision fut d’une violence extrême.
Dans un bruit de tonnerre ils tombèrent foudroyés.

- "Pouvez pas regarder devant vous ? maugréa gros cœur
- Et vous, autour de vous ?
- J’aurais pu vous tuer...
- Vous m’auriez rendu grand service !" soupira petit cœur.
 
Attendri par la douceur et la tristesse de cet aveu, gros cœur perdit son agressivité et aida petit cœur à se relever.

Ils plongèrent alors chacun, leurs yeux délavés dans le regard de l’autre, sans parvenir à s’en détacher.
Et durant de longues heures de se raconter, se comparer, se comprendre, se consoler et de s’apercevoir à quel point ils se ressemblent, et... s’aiment.


Blottis l’un contre l’autre, ils regardaient enfin dans la même direction : vers le soleil et l’espoir qui se levaient sur demain.


 



Claudie Becques
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> A l'accoutumée, je retrouve beaucoup d'émotions, de tendresse au travers de ce texte. Merci Clo pour tout ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci à toi Sophie.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> oui  Saint Valentin , c' est bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qu'y a-t-il de mieux que l'amour ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Que c'est mimi, cette rencontre de deux coeurs affligés ... Et que ça ressemble à la vie !<br /> Je me fais rare pour cause de petits problèmes (dont une cheville fracturée) mais je n'oublie pas les amis.<br /> <br /> Une grosse bise à tes deux coeurs Clo <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est en effet la vie... Mais le bonheur s'ouvre désormais pour ces deux coeurs là qui ne feront plus qu'un en septembre.<br /> Bonne convalescence Théo.<br /> Amicalement. Clo<br /> <br /> <br />
L
<br /> Moralité : pour s'aimer il faut savoir  commencer par se faire des bosses ! Non ce n'est pas celà .... Bon je ne  comprendrais jamais rien  à ces choses là.<br /> Là, c'étaient Gros et Petit Coeur. Mais alors Petit et Petit Coeur, et   Gros et Gros, celà donne quoi ????<br /> Je disparais. Douce journée, froide je suppose....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rires... C'est vrai que parfois la vie cabosse un petit peu les coeurs, les petits et les gros... Mais parfois elle arrange les choses : petit coeur et gros coeur vont s'unir pour la vie en<br /> septembre !<br /> Ton passage sur cette réédition réchauffe un peu ma fin de journée.<br /> Merci M<br /> <br /> <br />
S
<br /> Une belle histoire d'amour pour la St-Valentin. Belle fin de semaine Claudie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Histoire de deux êtres qui me sont très chers et qui vont s'unir cette année.<br /> Excellente semaine à toi Solange.<br /> <br /> <br />