Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 19:09

secherlinge_jpg.jpg

 

Il y a de ça, quelques années,

Au lavoir, les mamans allaient

Avec leur linge, pour le laver.

C’était dur, pourtant elles chantaient :

 

Allez, mes mains, frottez ! Frottez ! 

Frotter les poings l’un sur l’autre

 

Allez, mes mains, tapez ! Tapez ! 

Taper le poing sur l’autre, une fois dessus, une fois dessous

 

Allez, mes mains, rincez ! Rincez ! 

Balancer les mains doigts vers le bas

 

Allez, mes mains, tordez ! Tordez ! 

Tourner les petits poings comme on tord.

 

Aujourd’hui, tout ça a changé

On a une machine à laver

Et pendant qu’on l’entend tourner,

Ma maman peut me câliner.

 

Plus besoin de frotter, frotter.

Frotter les poings l’un sur l’autre

 

Plus besoin de taper, taper.

Taper le poing sur l’autre, une fois dessus, une fois dessous

 

Plus besoin de rincer, rincer.

Balancer les mains doigts vers le bas

 

Plus besoin de serrer, serrer.

Tourner les petits poings comme on tord.

 

C’est la machine qui le fait !

Mouliner les avant-bras doucement puis plus vite.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Un progres que personne ne regrette.Ça donne le goût de la chanter.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> "C'est ben vrai ça !" dirait la mère Denis... Mais je ne sais si elle était connue jusqu'au Canada. (c'était une dame âgée et simple choisie par une agence de publicité pour promouvoir<br /> une lessive)<br /> <br /> <br /> <br />