Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 20:18

 

MGacel

 

 Ayé ! Il est paru !

 

C'est un grand jour pour moi aujourd'hui : Hervé Mineur, des Editions AIRVEY, a réalisé mon rêve en publiant ce 10 mars 2011 mon premier livre pour enfants  :

 

Avez-vous peur de Marie-Grouette ?   

 

destiné aux 7/9 ans.

 

Cet ouvrage  regroupe à la fois ma passion des contes, de la poésie et surtout l’occasion de promouvoir ma région à travers un personnage légendaire.

 

 

Plusieurs contes autour de Marie Grouette et un peu d’histoire pour connaître l’origine de la légende. Egalement, des arguments pour une réhabilitation de la sorcière, peut-être pas si vilaine qu'on l'a toujours pensé...

 

 

 

Chez AIRVEY Jeunesse, mars 2011.

Par Claudie Becques, l'auteure et Evelyne Boyard, illustratrice.

48 pages illustrées en couleur. Format A5. Couverture carton.

http://www.acel-france.com/115-avez-vous-peur-de-marie-grouette-.html

 

Je le découvrirai moi-même et le présenterai en avant-première les 12 & 13 mars 2011 au salon du livre de Bondues (59)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> Ce sont de beaux projets... J'espère de tout coeur que tu trouveras l'éditeur qu'il faut.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu pourrais peut-être avec celui de Séverine Dalla ?<br /> <br /> <br /> http://blog.peinture-et-illustration.fr/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On ne sait jamais...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Quichottine. Je suis allée sur le blog de Séverine, mais mes textes ne traitent pas vraiment l'écologie... Si l'inspiration me porte un jour vers cette voie, je la solliciterai.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> C'est génial ! Bravo, Claudie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous sommes des milliers d'auteurs à mériter qu'un éditeur nous donne enfin notre chance. C'est arrivé pour moi alors que je n'y croyais plus. J'ai deux  projets semblables à celui<br /> que tu as créé pour les enfants malades l'un au profit des restos du coeur (mon projet "Théo et les en-forêt", l'autre pour la prévention des enfants contre les dangers d'internet (mon<br /> projet "Le secret de Sourilyne)... Mais les éditeurs ne semblent pas prêts à faire dans "le social". C'est pourquoi je trouve que toi, qui a su avec Mijoty mener à bien ce projet au profit des<br /> enfants malades, ça c'est vraiment génial. Bravo à toi et tous les auteurs.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis bien contente pour toi, tu as de quoi être fière. Je suis certaine que les enfants vont aimer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Solange. Je crois que ce livre va plaire également aux adultes de ma région. Ca va leur rappeler leur propre enfance.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Super cette édition, la couverture  est attrayante,  si j'avais eu 7 ans, j'aurais demandé à ma maman de l'acheter. Je suis contente que tu réhabilites les sorcières qui comme tu le dis ne sont pas si méchantes( certaines sont très gentilles ) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Aimela. J'ai tenté d'expliquer que les sorcières aussi peuvent être fragiles et font preuve d'amour... Moi, tu comprends je sais bien ça, mais faut tout leur expliquer à certains ! Bisous.<br /> <br /> <br /> Demain à 5 heures debout, j'ai de la route à faire !  <br /> <br /> <br /> <br />