Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 12:11

Un grand merci à Petite Elfe qui m'a inspiré ce poème grâce au sien "Et si..."



Au puzzle de ma vie

Ma vie est un puzzle où chaque être a sa place

Imbriqué l'un à l'autre en un immense chœur

Composant un tableau qui ressemble au bonheur

De formes dessinées en une unique trace.

 

C'est pourquoi  l'aube éveille en moi la sourde angoisse

De découvrir le manque d'un bout de mon cœur

Formant une béance à l'œuvre de douceur

Que nul autre jamais ne comblerait hélas.

 

Toute pièce renferme un peu de mon amour,

Spécifique et sculpté rien que pour son contour…

Je redoute l'instant de cet irrémédiable.

 

Le temps m'est ennemi car il emporte tout

Il donne et puis reprend tel un grand manitou

Immense est son pouvoir face à moi pauvre diable.

 

Claudie Becques (02/02/09)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu pourras en effacer un... mdrrrrrr
Répondre
C
<br /> <br /> Je m'y suis résignée, sinon j'aurai du encore répondre.... mdr<br /> <br /> <br /> <br />
M
Au puzzle de la vie, quand une pièce se fait manquante, nul ne peut la remplacer, quoi qu'on en dise. On ne peut qu'apprendre à vivre avec l'absence du vide qu'elle crée en nous si profondément... À moi qui a perdu sa maman de coeur et qui me manque tant et tant, je sais que nulle pourra la remplacer. Chaque personne nous comble par son unicité. Merci pour ce moment fort que tu viens de créer en moi ma Clo...Gros poutoux tout doux à la pièce merveilleuse de toi qui habite en moi..Nad
Répondre
C
<br /> Tu as exprimé exactement mes pensées. Ce que je perds n'est jamais remplacé. D'autres pièces viennent s'ajouter, mais les trous de ma vie restent béants de l'absence.<br /> Même ma petite chienne Snoopie n'a jamais été remplacée alors c'est dire les personnes que j'ai rencontrées.<br /> J'ignore ce que l'avenir nous réserve mais je sais que jamais je n'oublierai ma tite soeur du Québec parce que nos échanges m'auront donné trop d'émotions.<br /> Virtuel ??? Je n'en crois pas un mot.<br /> Je t'adore ma Nadichou.<br /> Clo<br /> <br /> <br /> <br />
T
Très belle plume sur un thème quelque peu figé pourtant. Mon petit monde ressemblerait plus à un jardin dans lequel chaque fleur change et s'harmonise avec l'entourage. Tout évolue librement pour former ce monde vivant et vibrant. Merci Clo ! Ton poème est vraiment agréable à lire à haute voix.
Répondre
C
<br /> Comme ton passage sur Litterrances me fait plaisir Topotore !<br /> Je manque à tous mes devoirs, il y a bien longtemps que je ne suis allée te lire.<br /> Il me faudrait plusieurs heures de plus à mes journées...<br /> Promis à très bientôt !<br /> Clo<br /> <br /> <br />
P
Un mot sur l'inspiration... Je fonctionne un peu comme toi. Il me suffit parfois d'un mot ou d'une expression aperçus et hop, c'est parti et c'est ça qui est magnifique. Et la cerise sur le gâteau ici, c'est le lien vers mon blog que tu as mis, et cela tu n'étais pas obligée de le faire. Merci pour ça aussi. Bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Comment pas obligée !!!! Mais sur le coup tu es mon "binome" <br /> Excellente journée à toi Petite Elfe.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Chaque être qui compte pour nous est une partie du puzzle de nos vies... Très joli poème!Bisous ma chère Clo
Répondre
C
<br /> Bien résumé Katherine !<br /> C'est tout à fait ce que je voulais dire !<br /> Bisous à toi, et bonne soirée.<br /> Clo<br /> <br /> <br />