Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 23:14
J'ai découvert hier que ma petite fille Léa, 
âgé de deux ans et qui a déjà toujours un livre en main, 
qu'elle adorait les histoires à lire ensemble, 
avec des petits dessins qui remplacent certains mots. 
J'ai donc commencé une sorte de collection sur le principe 
de "C'est moi qui lit et toi qui dit" (Cémoikili & Toikidi) 
En voici donc le premier petit poème :

Noël

Il règne à la maison

Un petit air de fête :

Maman sort des cartons

Des guirlandes en paillettes.

Papa a rapporté

Un grand et beau sapin

Que l’on va décorer

De lumières, de machins,

De boules multicolores.

On dépose au sommet

Un ange aux cheveux d’or

Et l’étoile du berger.

Lorsque tombe la nuit,

Près de la cheminée,

Avant d’aller au lit,

On y met nos souliers.

Quand on fera dodo

Viendra le Père Noël

Pour y mettre nos cadeaux

Et repartir au ciel.

Youpi !

Merci Papa Noël !

© Claudie Becques

Noël  (Cémoikili & Toikidi)
Partager cet article
Repost0

commentaires