Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 05:06

 

-moticon-lire.gif

 

J'ai cet immense bonheur que de pouvoir cotoyer les enfants

au cours de mes séances de dédicaces en librairies ou aux salons du livre.

Croiser leurs regards, leur parler, les écouter

est vraiment enrichissant et émouvant.

Un jour, très bientôt peut-être, tout ça s'arrêtera...

Alors pour ne pas oublier,

 j'ai décidé de poser ici leurs mots pleins d'innocence

et d'une stupéfiante logique.

 

Claudie Becques

 

___________________________________

 

En mars au salon du livre de Bondues (59)...

 

Je demande : "Veux-tu que je marque un petit mot à l'intérieur de ton livre ?

 

La maman : "Veux-tu une dédicace ?"

 

La petite fille : "C'est quoi une dédicace ?"

 

La maman : " La dame va écrire ton nom et un petit mot rien que pour toi...

 

La petite fille : "D'accord, je veux bien qu'elle marque mon nom...

comme ça si je le perds on pourra me le rendre"

 

___________________________________

 

 

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> C'est vrai que c'est merveilleux... et lorsqu'ils seront grands, ils riront en pensant à ces mots que la maman ne manquera pas de leur répéter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que ce sera un très beau souvenir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage, Claudie. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui Quichottine. J'en ai répété plein à ma fille, et ça nous amuse bien.<br /> <br /> <br /> Par exemple sais-tu que nous avons tous des ralaralas de chaque côté de la tête ? Je ne sais plus quel âge elle avait mais on a mis du temps à comprendre qu'elle parlait des oreilles <br /> <br /> <br /> Faudrait que je pense à rassembler mes souvenirs et les noter pour que je raconte ça dans quelques années au bébé qu'elle porte. Bonne soirée Quichottine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> la petite fille prévoit tout au cas ... la logique des enfants est implaquable . Bises Clo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne te le fais pas dire Aimela  Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />