Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 00:55

 fetes-paques-2-copie-2.gif

 

 

Monsieur Printemps dort.

-          « Debout paresseux ! dit le soleil »

-          ZZZzzz, répond le printemps

-          Debout paresseux ! disent les petits oiseaux

-          Rrronn, répond le printemps

-          Debout paresseux ! disent les primevères, les jonquilles,  les tulipes…

Mais Monsieur Printemps ne bouge pas.

Il continue de roupiller le vilain paresseux.

Madame Nature est très inquiète, il faut trouver rapidement le moyen de le réveiller.

L’hiver a été si long !

Le ciel tellement gris.

Les hommes sont tous pâles et tristes.

Ils ont besoin de lui pour retrouver le sourire et des couleurs !

Les petits lapins et tous les autres petits animaux ont besoin de sortir de leurs terriers.

Les petits oiseaux doivent construire leurs nids.

Alors Madame Nature a l’idée d’appeler toutes les cloches de la terre à la rescousse pour réveiller Monsieur Printemps.

-          « D’accord ! disent les cloches, on va vous le réveiller. Faîtes-nous confiance ! Mais PAS QUE le réveiller :  on va même en profiter pour lui jouer un vilain tour. »

Elles emportent en leurs ventres des milliers de petits œufs et de formes d'animaux en chocolat recouverts de papiers brillants et multicolores qui s’éparpillent dans tous les jardins lorsqu’elles se mettent à tinter aux oreilles de Monsieur Printemps.

-          « Hein ? Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ? sursaute Monsieur Printemps »

Et tout étonné il découvre plein de petits points colorés répandus sur le sol,  des lapins, des poussins…

-          « Mais qu’est-ce qui se passe ici ? Qui a fait pousser toutes ces fleurs ? Qui a fait naître ces animaux ?  Quel est l’imposteur qui m’a piqué ma place ? C’est mon travail de faire renaître la nature ! »

Puis il aperçoit des petits enfants la bouche toute barbouillée de chocolat, qui emplissent leurs petits paniers, tandis que le soleil rit de tous ses rayons.

-          « Ah ! J’ai compris : c’est une blague ! dit Monsieur Printemps. En tout cas, c’est une bonne idée. Alors désormais, tous les ans on fêtera  « PAS QUE ».

Ainsi est née la fête de PÂQUES !

Non ?

Et pourquoi pas ?

 

 

©  Claudie Becques (19/04/2011)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> C'est une bien jolie histoire, il faudrait que je fasse cela ici car le printemps tarde à venir. Joyeuses Pâques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le Nord de la France était en été depuis 3 semaines, puis retour en automne ces deux derniers jours.  On s'habituait<br /> au soleil et la chaleur... Merci d'avoir apprécié ma petite histoire pascale Solange.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> elle est adorable ta petite histoire  Clo, une de plus à déposer dans la corbeille de textes destinés   aux petits enfants  et  aux  grands  . Cette année nous aurons un magnifique printemps , le ciel est bleu  Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis heureuse que ma petite histoire t'ait plue Aimela. Je me suis bien amusée à l'écrire.<br /> <br /> <br /> Le ciel était bleu... Aujourd'hui la pluie est tombée sur le Nord. On avait oublié ce que c'était  Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />