Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 11:40
Pour palier le manque d'inspiration voici quelques rééditions de textes qui, mine de rien, commencent à dater...
 Eminem



L’ado, pour aller à l’école, il met son uniforme d’ado : son jean extra large, un baggi ça s’appelle, qu’il laisse descendre un peu, pour qu’on puisse voir l’élastique de son caleçon, parce que c’est comme ça que ça se porte un baggi.

Et puis par dessus, un sweat, à capuche, parce que sans, çà ne le fait pas, et pour finir, les chaussures, des grosses, sur lesquelles dévale le baggi. Les lacets, on les rentre à l’intérieur, ça sert à rien les lacets, c’est garniture.

Ah oui, surtout ne pas oublier : le baladeur  
toujours à fond la caisse sur les oreilles et le portable dans la main.

 

L’ado, on le dépose un peu plus loin que le collège, parce qu’on ne sait jamais, un copain pourrait entendre sa mère lui dire avant de descendre : "Bonne journée mon Chéri !" Alors là, la honte !

 

Les ados, quand ils sont rassemblés, ils ne parlent pas comme nous, ils ont le langage "zone", avec la même intonation et ils inversent les syllabes parce que c’est relou de bien parler.

 

Les meufs, ils les laissent de côté parce qu’elles ne font que de parler de la Star’Ac, et qu’elles ne connaissent rien de Eminem ou de Benassi Bros.

 

 

Mais le soir, l’ado, quand il a enlevé son uniforme et qu’il a mis son pyjama, il se blottit contre sa maman comme un tout petit bébé et il raconte sa journée, ses notes, ses profs, ses potes, et là il parle bien l’ado et je comprends tout.

 

Pendant qu’il raconte je lui gratouille la tête et je lui fais des bisous, et il aime ça l’ado.

 

Et moi cet ado là, je le kiffe grave !



Claudie Becques (12/10/2004)

Partager cet article

Repost 0
Published by Claudie Becques - dans Textes courts
commenter cet article

commentaires

Aimela 11/05/2011 08:26



Ah oui, on les kiffe ces ados , il y en a même qui prolongent leur  adolescence . Je vois que tu es comme moi , en
manque d'inspiration , heureusement que nous avons de la réserve  dans nos dossiers  Bises



Clo 13/05/2011 23:02



De la réserve oui... Mais on se connaît depuis tellement longtemps  toutes les deux qu'évidemment, on connaît presque par coeur nos classiques respectifs. Bon, on dit qu'on connaissait pas
hein ????? Bises.