Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 23:01


 

Jeu Voeu


Un vœu ! Un vœu !

Comme vous y allez !

Si l’intention, c’est vrai part d’un bon sentiment,
Avouez que pourtant elle peut donner tourment.
C’est que la chose est grave et requiert réflexion,
Il convient d’y répondre sans précipitation.

Voyons, voyons,

que puis-je demander ?

La fortune ? L’idée est alléchante et me tenterait bien.
M’offrir ce qui me plaît et pouvoir faire le bien
Doit être jouissif et changerait ma vie.
Et combien cette aubaine, me donnerait d’amis !

Oui, mais... Oui, mais...

Est-ce ça l’amitié ?

A bien y réfléchir un seul me suffirait,
Pourvu qu’il soit loyal et son intérêt vrai.
Mais comme le besoin fait s’enfuir les amis,
Avec quelque richesse je serais prémunie.

Alors, les sous ?

Que vous êtes pressés !

Je ne suis pas vénale et n’avoir point souffrance
Me paraît de tous souhaits meilleure prévenance.
Mais Dieu n’a sur ce point pas le moindre pouvoir,
Alors vous en prier serait un fol espoir.

L’amour ! L’amour !

Ne suis-je pas comblée ?

J’ai déjà cette chance d’aimer et d’être aimée,
Dîtes-moi quel désir je pourrais exprimer ?
Il serait incongru d’en vouloir davantage
Et pire de gâcher, en vils batifolages.

Alors... Ce vœu...

Le laisses-tu filer ?

Que nenni, loin de là ! Et il vous coûtera
Pour me plaire l’an prochain à vous tous d’être là.
C’est en effet le mieux qu’il puisse m’arriver,
Que chacun à sa place vienne encor m’entourer.


Claudie Becques



Santé, bonheur, prospérité et espoir à tous à l'occasion de cette nouvelle année 2013.

 

Jeu Voeu


Un vœu ! Un vœu !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ma chère Clo. Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Si davanture, tu voulais venir me rendre visite de temps en temps, peut-être retrouverais-tu un peu d'esprit positif même si je poétise<br /> peu sur ce blog. A toi de voir mais tu seras toujours la bienvenue. Je t'embrasse chère mamy. La mamie malou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Grosses Ch'ti. Malou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Clo ! me voilà revenue sur la blogosphère et je trouve bien du changement ici. Quel plaisir. La forme poétique de tes voeux me va droit au coeur tant c'est frais, rythmé et plein<br /> d'humour. Bravo à toi. J'ai ouvert un nouveau blog, l'ancien déserté par moi ne me convenait plus. J'ai donc une nouvelle maison encore un peu vide mais elle va peu à peu se remplir. Belle année<br /> 2013, je te souhaite le meilleur et t'embrasse de mille bises salines.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Malou ! Je te renouvelle mes meilleurs voeux également. J'avoue maintenir mon blog parce que je ne peux me résoudre à abandonner complètement "mon bébé", et que je tiens<br /> à déposer ici le peu de mes nouveaux écrits principalement dédiés aux petits monstres depuis que j'ai pris le grade de "mamie"... Néanmoins je ne trouve plus sur la<br /> toile les échanges d'avant. La morosité semble avoir contaminé également les poètes et je n'ai plus plaisir à les lire... Tout change et pas en mieux... Porte-toi bien Malou et continue de<br /> rêver... Bises. Clo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Joli façon de présenter tes voeux. Tout le bonheur possible pour la nouvelle année et la santé.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Solange !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors j'exaucerai ton voeux.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne et heureuse année Solange et qu'elle préserve ta santé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />