Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 10:39

 nativite.jpg

Il y  a très longtemps, Dieu, dans son paradis céleste s’ennuyait.

Pour passer le temps, en regardant la terre,  il se remémorait toutes les créations qu’il avait faites.

C’est avec fierté qu’il regardait la grande beauté des paysages variés sous lui : les montagnes, les mers, les campagnes… 

Il était lui-même surpris de l’émerveillement qu’il éprouvait face à la multitude d’espèces animales et végétales, et cette idée de génie qu’il avait eu en instaurant le cycle de la vie. Certes pour certains cela eut pu paraître un peu cruel que les plus faibles puissent finir sous la dent du plus fort, mais c’était là une mesure indispensable pour le renouvellement des espèces, et la continuité.

Son regard fut ensuite attiré par un couple d’humain tendrement enlacés autour de la couche d’un enfant et il se dit que de toutes ses œuvres l’Homme était le summum.

Il les regarda ainsi longtemps entourer le bébé de tout leur amour et il s’aperçut soudain qu’un grand vide régnait dans son cœur.

Cet homme et cette femme, là en bas, semblaient si heureux et lui se sentait si seul…

Un fils…

Si lui aussi avait un fils, sans doute que la joie règnerait en lui chaque jour, nul n’est fait pour vivre seul et de l’amour, il en avait à revendre.

Oui, mais il n’y a au paradis aucune madame Dieu… 

Ce n’était pas ce genre de petit détail qui pouvait stopper le projet du créateur.

Il choisit donc sur la terre une femme simple et honorable qui s’appelait Marie pour porter son enfant. Joseph, le courageux charpentier lui parut digne de faire un père de substitution pour l’accompagner jusqu’à la naissance.

C’est la nuit du 24 au 25 décembre que le petit Jésus naquit dans  une étable à Bethléem, et le monde entier apprit la bonne nouvelle.

Un peu partout sur la terre d’autres enfants naquirent également mais pour aucun autre d’entre eux des rois mages ne firent une longue marche pour apporter des cadeaux.

Pour les hommes, c’était normal et tous fêtèrent en liesse la naissance du fils de Dieu sans aucune jalousie.

Le créateur fut très ému de tout cet amour et cette générosité alors il estima qu’il était de son devoir de faire quelque chose pour tous les enfants de la Terre.

Alors il créa le Père Noël.

C’est ainsi que depuis, chaque année, tous les hommes fêtent la naissance du petit Jésus et que le Père Noël distribue des cadeaux pour tous les enfants de la terre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Solange 23/12/2012 16:27


Je n'avais pas pensé que Dieu enviait ces créatures, c'est bien imaginé, bravo.

Clo 08/01/2013 18:18



Bah... Finalement c'est un "homme" comme les autres !