Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 17:50

 au pays de Dickens 105

 

  Le 13 décembre 2009, je suis allée à Rochester, en Angleterre, au pays de Dickens.

 

J'y ai rencontré Monsieur PICKWICK ainsi que tous ces personnages assez noirs puis plus sympathiques décrits dans David Copperfield (deux oeuvres que j'ai personnellement adorées).

 

  Ce fut une expérience très dépaysante et telle une gamine j'ai mitraillé "à mort" avec mon appareil photo toutes ces personnes costumées qui se sont gentiment prêtées au jeu.

 

  Nous étions en famille arrivés très tôt le matin via le tunnel sous la Manche et il faisait un froid de canard.

 

  Bref, pour résumer cette journée dont j'attendais énormément, vous avez là dessous tout ce qu'il y avait à y voir avec un marché de Noël somme toute relativement banal.

 

Toujours est-il qu'après avoir ingurgité notre sandwich (que nous avions fort heureusement pensé à emmener)  vers 13 heures sans lâcher pour autant nos gants, nous n'avions qu'une envie : regagner notre bus.

Or, il ne devait nous reprendre qu'à 17 heures...

 

La fascination que j'avais jusqu'à lors pour l'Angleterre en a pris ce jour là un sérieux coup, car je vous défie de trouver un bar ou un pub ouvert avant 16 heures.

 

  Quand enfin nous pûmes en trouver un, ce n'est pas sans mal que nous parvinmes à commander des cafés et chocolats chauds (apparemment notre anglais avait des lacunes et notre accent n'arrangeait rien... à moins qu'il n'y ait eu une certaine mauvaise volonté ! ).

 

  Nous nous pargeâmes les chaises en veillant bien à ne poser qu'une seule fesse sur les deux afin de pouvoir enfin tous se reposer dans un endroit chauffé, mais personne n'osa toucher au breuvage plus que douteux qui nous fut servi dans des tasses qui vraisemblablement n'avaient pas vu un lave-vaisselle depuis plusieurs heures et portaient les traces de rouge à lèvres et contenus divers. 

 

  Vous comprendrez donc pourquoi il m'a fallu une année avant de ressortir ces photos, que je ne pouvais regarder sans faire une moue de dégoût. 

 

 

Néanmoins puisque vous êtes chez vous bien installés au chaud, peut-être saurez apprécier le défilé des personnages de Dickens.

 

Clo

 

  

 

au pays de Dickens 010  au pays de Dickens 011

 

au pays de Dickens 012  au pays de Dickens 013

 

au pays de Dickens 014  au pays de Dickens 015

 

au pays de Dickens 016  au pays de Dickens 017

 

au pays de Dickens 018  au pays de Dickens 019

 

au pays de Dickens 022  au pays de Dickens 028

 

au pays de Dickens 035  au pays de Dickens 070

 

au pays de Dickens 071  au pays de Dickens 073

 

au pays de Dickens 082  au pays de Dickens 085

 

au pays de Dickens 087  au pays de Dickens 090

 

au pays de Dickens 091  au pays de Dickens 092

 

au pays de Dickens 093  au pays de Dickens 095

 

au pays de Dickens 096  au pays de Dickens 097

 

au pays de Dickens 098  au pays de Dickens 099

 

au pays de Dickens 104  au pays de Dickens 106

 

au pays de Dickens 107  au pays de Dickens 109

 

   au pays de Dickens 114  au pays de Dickens 115

 

au pays de Dickens 117  au pays de Dickens 119

 

  au pays de Dickens 123  au pays de Dickens 127

  au pays de Dickens 128  au pays de Dickens 132

 

au pays de Dickens 134  au pays de Dickens 136

 

au pays de Dickens 139  au pays de Dickens 143

 

au pays de Dickens 144  au pays de Dickens 145

 

au pays de Dickens 146  au pays de Dickens 148

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

liedich 26/12/2010 20:44



Mauvaise volonté oui, tu sais je suis allé souvent labas car j'aime ce pays et Londres surtout. Et bien à chauqe fois et malgré certaines compétences, non, sorry what did you say !!!!!


Mais quand on sait cela on peut s'émerveiller. Coperfield, oui, et tan d'autres. Si tu y retournes un jour fais le musée Sherlock Holmes : maison entièrement reconstituée à une fausse adresse
mais vraie dans l'histoire : magique. 


Cà c'est L'Angleterre, l'ancienne, pas la nouvelle.


Merci pour la ballade et belle soirée ma Plaine.



Clo 26/12/2010 21:57



J'aime énormément Londres également et je te remercie pour le "tuyau". Faut juste maintenant que je réussisse à décider le mari à retourner là-bas. C'est pas gagné ! (rires).


Les anglais ne sont pas très sympas. Peu aimables chez eux, et encore moins chez nous, où ils peuvent même se montrer très grossiers, ici certains jours on est complètement envahis :
ravitaillement d'alcool par caddies pleins...


Et pourtant ils me fascinent... J'ai demandé au boulot une formation de perfectionnement en anglais ; la prochaine fois que j'y retourne, je leur expliquerai comment faire un vrai
café... et la vaisselle (éclat de rire)


Bonne nuit Petit Prince.



Aimela 10/12/2010 09:50



Tu as  déposé assez de photos qui sont superbes  pour nous rendre compte ( bien au chaud ) de ton voyage. Je ne suis allée qu'à Jersey, lorsque j'étais jeune mais ne n'ai pas aimé 
alors l'Angleterre . Je préfère l'est  avec  L'allemagne, L'autriche où je suis allée jeune   et dont je
garde de bons souvenirs, la Russie  (qui serait un rêve pour moi) . Passe une bonne journée et bises 



Clo 10/12/2010 13:17



Ah, moi je nourris pour Londres une affection toute particulière. Malheureusement à chaque fois que nous y sommes allés il faisait quasiment un temps déplorable et ma famille n'a PAS DU TOUT
envie d'y retourner.  


Une fois, une seule le soleil nous y a accompagnés et je suis sûre que mon fils qui devait avoir 5/6 ans garde un souvenir mémorable des petits écureuils de St-James-Park qui nous grimpaient
dessus pour nous piquer nos sandwiches. Moi je craque sur les gardes et leurs bonnets à poils devant Buckingham ou ceux avec leurs casques qui brillent, à cheval (mdrrrrr).


Eh, eh, petite sorcière, alors comme ça tu veux aller sur la Place Rouge !!! Je te souhaite de réaliser ton rêve. Bisous.



Solange 09/12/2010 20:16



Beau défilé en costume d'époque, mais parfois vaut mieux rester sur nos illusions c'est moins décevant.



Clo 10/12/2010 13:08



Tu as raison Solange. Je ne regrette néanmoins pas cette excursion qui m'a durant quelques heures fait entrer dans le grand livre de Dickens. Il aurait juste fallu que le bus nous reprenne vers
14 heures et nous fasse faire le tour de Londres (ville pour laquelle j'ai une vraie fascination) avant de reprendre le tunnel.


Rochester est une toute petite ville, les boutiques que nous avons pu faire y sont très sales et sans attrait et les habitants pas du tout sympas...


Toute une journée pour l'évènement était vraiment bien trop longue.