Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 22:00

paris-point-zero.jpg

AU-DELA DE LA HAINE

   (page 3) 

 

C’est dingue de penser qu’en habitant dans une tour de huit étages, je ne connais pas mes voisins. Pas un nom. Juste des surnoms que je leur donne d’après leur physique : « le Fil de fer », « le Black », « la Tarlouze », « le Cocu », « le Routier »… J’ai un peu plus d’imagination pour les femmes : « la P’tite Bellotte », « la Bombe », « Bobonne » -elle me fait pitié elle, avec ses cocards : son salopard de mec la tabasse tous les soirs. Comment peut-on taper sur une femme ? Même bourré, je n’ai jamais levé la main sur personne. Jamais je n’aurais pu lui faire du mal à Elle, ni à mes enfants… Jamais ! –… « la Rouquine », « la Nympho »- tu parles on l’entend toutes les nuits à tous les étages…

Ouais… C’est pas banal la vie en appartement… Et puis de la fenêtre, je vois l’immeuble d’en face. Je mâte un peu… Ca fait passer le temps. Je regarde aussi  les gosses qui jouent au ballon, en bas sur le parking, les ados qui se roulent des pelles sur les bancs ou qui dealent dans les coins, et puis là-bas tout dans le fond, entre le bloc des « coucous » et celui des « mésanges » quand il fait beau, je peux deviner la Tour Eiffel, ma déesse…

J’aime bien ce monde grouillant… Cette vie agitée de… solitude.

Oh ! J’ai bien essayé de lier conversation avec ceux des « éperviers » -mon bloc à moi-, j’ai bien tenté une approche mais… quel « vent » ! A part la Petite Mémé et Aldo, mon pote du sixième, un alcoolo qui vient frapper chez moi pour se faire inviter à trinquer quand il n’a plus un rond, je n’ai pas réussi à dégeler l’atmosphère.

 

La suite : paris point zéro

Partager cet article

Repost 0
Published by Clo - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

Aimela 03/06/2010 10:19



Tu dis à un moment " J’aime bien ce monde grouillant… Cette vie agitée de… solitude" c'est exactement ça, solitude et encore solitude et cela ne fait qu'en s'amplifiant , les gens sont de plus
individualites et méfiants . J'attends la suite avec impatience. Bises Clo



Clo 03/06/2010 21:39



Oui, c'est justement là le problème de notre monde actuel. La solitude, l'individualisme et l'indifférence... Mais  ne brûlons pas les étapes...  Bises Clo. 



Solange 03/06/2010 04:00



Pendant qu'il réfléchi nous faisons connaissance avec sont environnement.



Clo 03/06/2010 21:26



Oui... un peu glauque l'environnement... Mais c'est Paris et apparemment pas l'arrondissement le plus chic !