Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 15:30




Dans le cadre du jeu organisé par Enriqueta dans sa communauté "Les mots offerts",

 voici ma contribution sur

 

le thème "L"horloge tourne"  

 

 

 

A l’horloge de la vie

Les heures passent plus lentement

Suivant l’âge de celui

Qui en suit le mouvement.

 

 

Le petit Lulu, assis au fond de la classe, près du radiateur, mâchonne son crayon.

Il suit attentivement des yeux la danse folle de la mouche  qui voudrait jouer les passe-murailles avec la vitre, pour rejoindre le ciel.

Les minutes qui le séparent de la récréation sont interminables.

Le rêve de Lulu ? Grandir... Pour faire ce qui lui  plaira.

                                                                                                                                       

 

A l’horloge de la vie

Les heures passent plus lentement

Suivant l’âge de celui

Qui en suit le mouvement.

 

 

Sophie rentre du travail, les bras chargés de commissions achetées en vitesse.

Un coup d'œil sur sa montre... Déjà ! Vite, passer prendre les petits chez la voisine, vérifier leurs devoirs, préparer le repas, mettre une lessive en route, manger, donner le bain et coucher les enfants. Pour se détendre un peu, elle pourra, devant la télévision, repasser les quelques habits secs du séchoir de la salle de bains. Elle aurait encore tant à faire... La journée est trop courte.

 

 

A l’horloge de la vie

Les heures passent plus lentement

Suivant l’âge de celui

Qui en suit le mouvement.

 

 

Aline et Eugène sont assis côte à côte sur la banquette.

Après le journal de 13 heures, ils se sont concentrés sur leurs mots croisés en écoutant un petit air d'accordéon.

17 heures. Aline se lève pour aller chercher le café et les petits gâteaux.

C'est l'heure "Des chiffres et des lettres". Ensuite, ce sera "Questions pour un champion".

En vieillissant, il faut cultiver sa mémoire !

Les enfants n'ont pas téléphoné. Ils ne passeront donc pas ce soir.

Alors, ils iront se coucher, comme d'habitude à 20h30.

 

 

A l’horloge de la vie

Les heures passent plus lentement

Suivant l’âge de celui

Qui en suit le mouvement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Le temps n'est pas le même pour chacun, ni même en fonction de certain moment.<br /> <br /> <br /> Il est des heures interminables parfois !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très belle interprétation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est exact Harmonie... et à toutes les époques de la vie  Merci d'être passée sur Litterrances.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oh que c'est bien senti et bien vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que c'est gentil Jeanne ! Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> une façon joliment<br /> <br /> <br /> balancée<br /> <br /> <br /> du temps raconter<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un passage sympathique sur mes Litterrances... Merci Graphene !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Sacrée horloge... j'aime bien cette façon de la faire tourner différement. J'avoue que le passage sur la Femme au foyer m'attriste vraiment. Il est où le papa la dedans... Mais bon, je suis hors<br /> sujet.<br /> <br /> <br /> Douceur de moi pour Toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Texte inspiré par le monde environnant... Parce qu'ici le papa a toujours plutôt été une seconde maman qui partage à 50/50 les tâches ménagères si ce n'est pas plus même, et le premier levé<br /> aux  cris des bébés. Mais combien de femmes gèrent presque tout au foyer ? C'est ma façon de leur rendre dhommage.<br /> <br /> <br /> Moi je suis plutôt le petit Lulu... Quand au dernier paragraphe c'est un petit clin à mes chers parents...<br /> <br /> <br /> Bisous Petit Prince !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis à l'âge ou les heures passent trop vite à mon goût, il y a tellement à faire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que tant qu'on court... la vie est vraiment belle ! Bonne soirée Solange.<br /> <br /> <br /> <br />