Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 22:00




"Le chemin" de JLT7 

J'avais peur de l'amour

Qui me laissa un jour

Cassée, désemparée,

Là, sur le bas-côté…

 

Et tu m'as pris la main,

Tu m'as dit "Allez viens,

Moi je te tiendrai bien

Et t'emmènerai loin".

 

J'avais peur de la vie

Perspective infinie,

Parcours du combattant

Pour qui n'a que vingt ans…

 

Mais tu m'as pris la main

Tu m'as dit "ce n'est rien,

N'aies pas peur de demain,

Te protègerai bien."

 

J'avais peur de vieillir,

De changer, me ternir,

D'être rose fanée

Au jardin des années…

 

Mais tu gardes ma main,

Bien serrée dans ta main,

Et mon ciel reste bleu

Dans le fond de tes yeux.

 

J'ai si peur de mourir

De loin de toi partir,

De quitter cette vie

Que tu fis paradis…

 

Ne lâche pas ma main,

Tiens-là, ô tiens-là bien…

J'ai un peu froid, c'est rien…

Réchauffe-moi de tes mains.

 

Claudie Becques (17/03/2007)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tes poèmes sont vraiment superbe et c'est vrai que la vie paraît infinine parfois
Répondre
C
<br /> Merci baucoup ca me touche beaucoup.<br /> La vie est longue ou courte selon les étapes que l'on traverse, parce que...<br /> A l'horloge de la vie,<br /> Les heures passent plus lentement,<br /> Selon l'âge de celui<br /> Qui en suit le mouvement. <br /> <br /> <br />
A
Belle déclaration ! Comme quoi, il y a encore des Amours qui durent toujours... Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
<br /> Oui, je crois toujours en l'amour éternel.<br /> Merci petite abeille.<br /> <br /> <br />
B
bonsoir a vousje n est pas de blog sur overblogmais j ai un forumtoute fois vous y etes convié si cela vous interesse de faire partager votre passion au plaisir de voir a nouveau votre bloga bientot blondinette
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour l'invitation. Dès que le temps me le permettra ! A bientôt. Clo<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonsoirvos poemes sont que pur bonheurmerci de nosu les faire paratger a bientotblondinette
Répondre
C
<br /> Trop sympa Blondinette ! Le "62" m'a intriguée je suis passée chez vous, mais je n'ai pas réussi à accéder à votre blog en simple visiteuse ! J'essaierai à<br /> nouveau... A bientôt. Clo<br /> <br /> <br />
M
Oublié de dire à quel point j'aime le titre Clo!
Répondre
C
<br /> Vi ! Merci ! J'en suis assez fière... Bisous.<br /> <br /> <br />