Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 14:57

litterrances.gif

 






Loi du hasard et jour de chance
Coup de pouce de la providence
Au-delà de mes espérances
L’embellie de mon existence

Album d’images de mon enfance
De mon âme la délivrance
Lieu d’aveux et de confidences
Soulagement de ma conscience
 
Magie des mots sur la souffrance
Façon de rompre le silence
Quitte à friser l’indécence
A la limite de l’impudence
 
Au-delà de mes insolences
De toutes mes extravagances
Ressentir une joie immense
En découvrant votre présence
 
Plus forte de votre indulgence
Nos échanges et nos différences
Confiante dans la vie j’avance
Impatiente dans mes errances

Claudie Becques

Partager cet article

Repost 0
Published by Claudie Becques - dans Poèmes
commenter cet article

commentaires

eolina/korrigane 01/06/2008 23:54

Merci Clo pour tes explications. Bonne soirée ou plutôt bonne nuit.

Clo 02/06/2008 12:51



Bonne journée Eolina. @ bientôt. Clo



eolina/korrigane 31/05/2008 21:59

J'ai laissé un commentaire ici il y a quelque temps et je ne le vois pas... Ou il n'est pas passé ou il ne t'a pas plu...Si je viens ici c'est que j'aime ce que tu écris... je te rappelle que tu as aussi laissé un mot sur le livre d'or de mon autre blog...Mais tout ça n'est pas grave , je veux juste éclaircir un point qui me tracasse, c'est tout...Bonne soirée.PS- dans mon commentaire je disais que c'est bien d'échanger...C'est ainsi qu'on avance... je crois que tu es d'accord puisque tu demande l'avis de gens qui passent sur ton blog... et ne prends pas ombrage de mes propos...

Clo 01/06/2008 11:58



Je pense que ton message n'a pas passé Eolina parce que je n'ai jamais supprimé aucun commentaire. Pourquoi le ferai-je puisque tous sont généralement sympathiques ou constructifs.
Tes deux derniers messages enregistrés et dont je te remercie chaleureusement datent du 18/05/08 sous mes poèmes "Fille du Nord" et "Ecris-moi une lettre".

Je suis tout à fait de ton avis sur le fait que d'échanger est primordial pour avancer.

Le temps de m'organiser (voir mon poème Je n'ai pas dit mon dernier mot) et je trouverai bien le temps de faire un petit tour des blogs.
Alors à très bientôt sur "Le fil de tes mots".

Bien amicalement. Clo



topotore 28/05/2008 22:52

Merci clo pour ce beau poème. Depuis le début je trouve le nom de ton blog tout à fait sympathique, parce qu'il relie littéraire et errance, deux thèmes qui m'occupent avec passion. Par contre je ne suis pas très métal et je baisse souvent le son !!!Amitiés

Clo 29/05/2008 15:12


Je suis également très attachée à ce nom qui m'a immédiatement  enchantée et dont j'ai relaté l'origine sous les autres commentaires.
Je crains de ne pas comprendre le sens de ta dernière phrase puisque j'ai supprimé les musiques installées précédemment en accueil.
A moins que la subtilité m'échappe !!! (sourire)
Amitiés. Clo


aimela 28/05/2008 11:41

Excuse moi Clo mais j'ai du mal à lire ton poème , le vert flo me pique les yeux ( oui, je sais  que tu vas me dire que je n'aime pas cette couleur et que je ne fais pas d'efforts rires)pourtant, je prends sur moi car tu es une amie et comme telle je t'accepte avec cette horreur de couleur ( morte de rires) Bises

Clo 28/05/2008 15:59


Pardon Aimela, je ne le ferai plus et merci d'avoir fait si bel effort par amitié.
Bises. Clo


Malou 27/05/2008 22:53

Bonjour Clo! Littérances, j'adore ce mot. Merci pour ce beau poème. Oui, le blog permet de belles rencontres et aussi parfois fait remonter à la surface de nos profondeurs confidences et impudences qui frisent l'indécence.... et la magie fait que ces mots sont accueillis avec une grande humanité et beaucoup d'amitié. bises. Malou

Clo 28/05/2008 15:41


Le virtuel donne des audaces.
L'écriture est pour beaucoup un exutoire, et internet permet d'échanger ces maux (ou mots) sans que l'on ait à affronter un regard.

Personnellement je suis persuadée que Litterrances (qui existait par ailleurs depuis 2005) m' a permis d'économiser une psycho-thérapie ! (éclat de rire)
Merci Malou.