Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 05:00



                   Fille du Nord


Je suis fille du Nord, une Ch’ti comme on dit,
La tête dans les nuages et le cœur sur la main ;
J’ai en moi la fierté des gens de mon pays,
La force des gueules noires et des vaillants marins. 

A quelques enjambées du plat pays de Brel,
Seulement quelques brasses des côtes anglaises,
Je vis 
............
 

 

Désolée par respect pour ceux qui l'ont acheté pour lire la suite cliquer sur :Trace recto



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Zut tu dors! Et moi qui avais envie de venir rire un peu avec ma tite soeur. Tu sais que tu ronfles fort? Mais c'est mignon tout plein...Bonne nuit alors...Ta ch'tite soeur du nord québécois
Répondre
C
<br /> <br /> Je sentais bien qu'il y avait quelqu'un près de moi...  Fallait me réveiller !!!<br /> Faut dire qu'il y a un ti décalage horaire entre nos deux Nord...<br /> Tiens  ça m'inspire ça d'un seul coup <br /> Je te quitte... mais pas vraiment <br /> Bisous ma petite Nad.<br /> Clo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Juste un petit passage sur ces mots, ma Ch'tite soeur adorée, pour te dire que je pense à toi très fort...
Répondre
C
<br /> Ces mots sont désormais les tiens ma tite mésange.<br /> (J'ai voulu aller sur ton blog et impossible de me connecter ce soir !!! Remarque sur les autres non plus ! Grrr... )Bisous à toi Heinnnnnn ! (mdrrrr....)<br /> <br /> <br />
B
bonjour Clo. En cherchant une ancienne proposition de jeu d'Ecriture Ludique, pour m'amuser un peu, je suis tombée sur le n°34 et je me suis aperçue que je n'étais pas venue lire ton texte sur ton département... Je suis émerveillée par ton poème, peut-être plus encore que ceux du Sud, étant ta proche voisine... Et en plus, moi, j'ai tout compris, j'ai tout reconnu, pas besoin de petit lexique... Tu as tellement bien raconté ton Nord, que pour un peu, je m'y serais crue, moi la "pas de calaisienne"... Bisous.
Répondre
C
<br /> Je suis très heureuse que ce poème ait l'aval d'une "pays".<br /> Calais est ma ville côtière préférée, même si elle est un tout petit peu plus venteuse que les autres mais je m'y sens toujours très bien et puis c'est la plus proche de St-Omer !<br /> Merci Babeth de ton passage sur Litterrances.<br /> Bisous. Clo<br /> <br /> <br />
M
Ma chère Clo que j'adore. C'est ici que je viens te dire que je quitte également pour les vacances faire le plein de soleil et d'eau, de sable, de coquillages... Pour te dire également que les Ch'ti battent des records ici au Québec aussi! Ah quel film!!! J'irai un jour dans le Nord Pas de Calais te rendre visite, et voir comme la vie est belle là-bas aussi. J'ai lu ton poèmes à des amies après le film, c'est un bijou tu sais? Ton poème je parle... À très bientôt ma Ch'tite Claudie adorée. Tu m'es spéciale tu sais... Gros bisous d'une québécoise qui a besoin de vacances...Nad
Répondre
C
<br /> J'ai pensé à toi... j'y suis retournée aussi.<br /> Tu as de la chance de pouvoir parler poésie avec ceux qui t'entourent... ici, c'est plutôt "tabou" : il parait que je suis une extra terrestre !<br /> Bonnes vacances ma Nadichou !<br /> Repose-toi bien. Gros bisous. Clo<br /> <br /> <br />
M
C'est que le film fait sa grande sortie au Québec cette semaine et que je ne pouvais pas m'empêcher de venir mettre un commentaire ici!!!! mdrrrrrrrrrrrr!!!!! J'ai trop hâte de retourner le voir avec mes copines cette semaine! Bon, suite dans quelques jours....Bisous de ta Ch'tite cousine québécoiseNad
Répondre
C
<br /> <br /> Non ???? Au Québec !!!!<br /> Génial !<br /> J'y retourne jeudi soir en famille pour la... 5ème fois ! (je sais elle est folle celle-là !)<br /> Tu sais, ça fait tellement du bien de rigoler un peu. Je penserai à toi ma Nadichou Québequoise.<br /> Bisous. Clo<br /> <br /> <br /> <br />